NEWSLETTER MAI 2010
Le mot de la présidente
« L'estime de soi passe par la beauté, et ce n’est pas toujours une histoire tendre. Elle est pourtant un passeport obligatoire pour franchir différentes étapes de la vie sociale »… Lucia Iraci
1. L’actualité de l’association
Nous sommes heureux de vous annoncer que Meetic, site leader de la rencontre en ligne, très investi par ailleurs dans la cause féminine, est désormais partenaire de l’association.
Notre nouvel allié apportera son soutien financier et projette à plus long terme d’offrir aux inscrites qui le souhaitent la possibilité de participer à la dynamique de l’association.
Le site nous fera bénéficier de son expertise lors de nos réunions, tables rondes ou événements, et réciproquement!
Nous sommes par ailleurs très honorés de vous informer que des parrains et marraines ont rejoint l’association :
- Geneviève Brisac, écrivain
- Marie-Françoise Colombani, éditorialiste, magazine Elle
- Lola Doillon, réalisatrice
- Claire Fournier, journaliste télévision, «C’est Notre Affaire»,France 5
- Olivier Gangnard, chef de Cabinet, Mairie de Paris, chargé du Tourisme et des nouveaux médias
- Axelle Lafont, comédienne, humoriste et réalisatrice
- Christine Lanoe, directrice des ressources humaines de Venteprivée.com
- Mâkhi Xenakis, sculpteur
2. Le développement de notre projet
Meetic a rejoint la Macif en tant que partenaire financier de l’association : une étape supplémentaire vers la réalisation d’un projet qui se révèle chaque jour un peu plus nécessaire et légitime.
D’autre part, comme l’association souhaite aussi accompagner les femmes dans leur parcours professionnel, nous envisageons de mettre au point un partenariat triangulaire avec la Fondation Elle et une école de coiffure.
Ce dispositif permettrait de prendre en charge les formations des femmes qui veulent s’orienter vers les métiers de la beauté.
Par ailleurs, l’association cherche très activement des locaux auprès des mairies et des bailleurs sociaux, car l’objectif d’ouvrir son premier salon social parisien en septembre 2010 est plus que jamais d’actualité.
Pour cela, nous sommes actuellement en relation étroite avec la Mairie de Paris. Désireuse d’être un soutien actif, la Ville de Paris nous accompagne également sur la résolution de certaines questions-clés.
Par exemple : comment accueillir les femmes qui pousseront directement la porte du Salon social sans y avoir été envoyées par l’une des associations partenaires ?
3. Nos besoins
Le projet « Joséphine pour la Beauté des Femmes » est très bien perçu par un nombre croissant de partenaires potentiels. Mais pour que l’action de l’association puisse toucher encore davantage de femmes en situation de précarité, nous devons :
- Trouver notre local pour l’ouverture du premier Salon Social à Paris
- Etablir des relations avec d’autres partenaires financiers, afin d’inscrire le projet « Joséphine pour la Beauté des Femmes » dans une véritable pérennité.
- Construire des liens supplémentaires avec le tissu associatif local. L’action de l’association n’a de sens que si elle complète celle des acteurs sociaux et culturels déjà implantés.
4. Notre agenda
Prochain atelier de « Joséphine pour la Beauté des Femmes »
le 31 mai 2010 : Lucia Iraci (coiffure) et Fabienne Antoniewski (maquillage) s’occuperont de la mise en beauté de 10 femmes envoyées par des associations partenaires.
5. Dans la presse ces deux derniers mois
Mai 2010
- Le Monde magazine
- La Sicilia Agrigenta
- L’Éclaireur
- Le Parisien
Avril 2010
- L’Express.fr
- Glamour
6. Nous contacter
http://josephinepourlabeautedesfemmes.blogspot.com/
Lucia Iraci, Présidente
Maya Wendling, Directrice du Business Développement 06 60 38 81 04
Maya.wendling@josephinebeaute.fr
Stéphane Saclier, Directeur de la Communication 01 77 10 32 09
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire